Assemblée générale 

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU TENNIS CLUB SAINT LO DU VENDREDI 23 OCTOBRE 2015

Régulièrement convoqués par mail et affichage dans les locaux, les membres du Tennis Club Saint-Lô se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire le vendredi 23 octobre 2015 dans les locaux du club, conformément à l’article 8 des statuts, sous la présidence de Maxime HOPQUIN.

 

Sont présents les membres du bureau suivants : Janine BRAULT, Céline GAMBILLON, Jean GARCIA, Bruno DUPONT, François GAMBILLON, Jean-Pierre LARSONNEUR, Patrick DOUCHIN.

Sont excusés : Jean-Yves LE QUELLEC et Stanislas NIEDBALSKI.

 

Maxime HOPQUIN remercie la vingtaine de personnes présentes et déclare la séance ouverte pour délibérer et débattre des activités et des comptes du club au titre de l’année 2015.

 

 

I – COMPTE RENDU DE L’A.G. DU 15 OCTOBRE 2014

 

Le secrétaire, Patrick DOUCHIN, donne lecture du procès-verbal de l’Assemblée Générale de la saison précédente.

 

A l’issue de cette lecture, aucune remarque n’étant formulée, le procès-verbal est approuvé à l’unanimité.

 

 

II – BILAN FINANCIER

 

La parole est donnée à notre trésorier, Jean GARCIA.

 

Lors du prévisionnel 2015, il avait été prévu un déficit de l’ordre de 8 K€.

En réalité, il s’avère que le déficit à l’issue de l’exercice a été ramené à environ  1.000 €.

Jean affiche alors des tableaux qui permettent d’expliquer cette différence notable.

En fait, il apparait une hausse sur certaines recettes et parfois des recettes non budgétées (par exemple le tournoi interne). D’un autre côté, les dépenses ont été légèrement inférieures au budget, ce qui explique cette évolution favorable.

Jean se tient à la disposition des personnes qui souhaiteraient approfondir certains points, mais, à priori, les explications données ont donné satisfaction à l’assistance et il n’y a pas de questions complémentaires.

 

En ce qui concerne le prévisionnel de 2016, Jean table sur un déficit de 5.000 €, qui, de la même façon, pourrait être ramené en fonction des actions engagées.

 

Enfin, n’oublions pas une charge financière qui apparaîtra début 2016, il s’agit de la mutuelle obligatoire pour le personnel.

 

 

III – RAPPORT SPORTIF

 

La parole est donnée à François VOYDIE, en charge de l’organisation des équipes pour les championnats, afin de nous faire un compte-rendu de la saison écoulée.

 

 

Résultats individuels

 

Jeunes

  • 3 qualifiés aux Championnats de la Manche Jeunes : M.-M. LELIEVRE (13F), L. JULIEN (13G) et A. BADARELLE (12G).
  • Marie-Maellis LELIEVRE : championne de la Manche 13 ans (5éme titre consécutif) et quart de finaliste aux Championnats de Normandie.
  • Louis JULIEN : champion de la Manche 13 ans (2éme titre) et quart de finaliste aux Championnats de Normandie.

 

Seniors

  • Nicolas OLIVIER : vice-champion de la Manche 4éme série puis forfait aux Championnats de Normandie.
  • Eric BOUZENARD : finaliste des Championnats de la Manche 3éme série, défaite au 1er tour des Championnats de Normandie.

 

 

Seniors Plus

  • Jean-Pierre LARSONNEUR : champion de la Manche +70, défaite au premier tour des Championnats de Normandie.
  • Emmanuel ALLIX : vice-champion de la Manche +40.
  • Bruno DUPONT : vice-champion de la Manche +55.

 

Montées au classement 2016

  • T. Normand 3/6 -> 2/6
  • G. Fourey 5/6 -> 4/6
  • J. Trinh-Quang 15 -> 5/6
  • L. Julien 15/2 -> 15
  • G. Lechapelays 15/4 -> 15/1
  • S. Niedbalski 15/3 -> 15/1
  • C. Rioult 15/4 -> 15/2
  • B. Lebouteiller 30/1 -> 15/3
  • N. Olivier 30/2 -> 15/4
  • C. Le Meur 30/1 -> 15/4

 

 

  • A. Badarelle 30/1 -> 15/3
  • M. Lebreuilly 30/1 -> 15/5
  • P. Sainte-Beuve 30/4 -> 30
  • E. Vandercruysse 30/3 -> 30/1
  • J. Lerouxel 40 -> 30/3
  • C. Beuriot NC -> 30/3

 

 

  • A. Jamard 30/3 -> 30
  • C. Gambillon 30/5 -> 30/2

 

Départs

  • Q. Dauge (5/6) qui part à Avranches pour des raisons professionnelles
  • J. Lebossé (15/1) part au MTC
  • L. Legoupil (15) part à Sucy en Brie pour des raisons professionnelles
  • A. Julien (15/3) part au MTC pour passer une formation d’éducatrice sportive

 

Arrivée

  • P.L. Delaunay (15/3) qui vient de Villedieu

 

 

Résultats par équipes

 

  • Hiver Seniors (7H, 3F) : 4 montées (1H en R1, plus haut niveau sur ce championnat, 3H en pré-régional, 4H et 5H en D1) et 1 descente (2H en pré-régional), création équipe 3 femmes.
  • Hiver Seniors Plus (4H +35, 1H +55) : 1 montée (1H en pré-national), création d’une équipe 4 +35 et d’une équipe +55.
  • Printemps Seniors Plus (3H +35 et 1H +55 : rien à signaler.
  • Printemps Jeunes  (11/12G et 13/14G) : rien à signaler.
  • Printemps Seniors (7H, 3F) : 5 montées (1H en Excellence, 3H en R3, 5H en pré-régional, 6H en D1 et 7H en D3).

 

Bilan de la saison 2015

 

  • De très nombreuses montées (10), dont celles particulièrement visées : la 1H +35 en pré-national et la 1H en Excellence.
  • Déception pour la descente de l’équipe 2H qui jouait en R3 l’hiver et les accessions manquées de nos équipes 2H et 3H +35.
  • Grande participation des joueurs, moindre du côté des femmes (suppression de l’équipe 3F aux championnats d’hiver Seniors).

 

Perspectives pour l’année 2016

 

  • Maintenir l’équipe 1H en Excellence
  • Maintenir l’équipe 1H +35 en pré-national
  • Faire monter nos autres équipes +35
  • Maintenir toutes nos équipes sur les prochains championnats par équipes et obtenir quelques montées
  • Création des équipes +35 femmes et +45 hommes
  • Revenir à 10 équipes Seniors
  • Remporter de nombreux titres individuels Seniors et Seniors Plus
  • Avoir plus de qualifiés aux Championnats de la Manche Jeunes
  • Gagner au moins 2 titres aux Championnats de la Manche Jeunes et bien figurer aux Championnats de Normandie.

 

Il passe ensuite la parole à Baptiste LECARDONNEL, moniteur du club et responsable de l’école de tennis.

L’école de tennis compte actuellement 182 inscrits, ce qui représente une hausse de l’effectif par rapport à l’an passé.

L’évaluation par couleurs, annoncée l’an passé, n’a pas apporté beaucoup de changement. Il convient cependant de multiplier ces rencontres « couleurs » afin d’amener de plus en plus de jeunes à la compétition.

 

Au niveau de l’enseignement, les cours sont assurés par lui-même, Thomas Normand et François Voydie.

Romain Guezait, jeune animateur en formation,  vient de rejoindre cette équipe et compensera le départ de R. Trecher et J. Lebossey.

 

 

IV – MOT DU PRESIDENT

 

La saison passée a apporté son lot de satisfactions sportives mais également, entre autres, l’organisation d’un tournoi interne, l’organisation d’un tournoi «Jeunes » et  la fête du club.

 

Le tournoi d’hiver, à compter de sa prochaine édition, deviendra « open » alors qu’il était jusqu’à maintenant limité à 0. Dans ce même tournoi, il est également prévu la création d’une catégorie  «  + 55 ans ».

 

La structure du club doit s’améliorer, surtout en ce qui concerne :

  • La communication ;
  • Faire connaître le club : participation aux manifestations, interventions auprès de la presse et des réseaux sociaux ;
  • Le sponsoring, où un gros effort reste à faire.

 

En ce qui concerne l’école de tennis, il faudra fidéliser les enfants et les inciter à rester sur le site en leur proposant d’autres activités comme le ping pong ou le baby foot.

 

Pour ce qui est de la lumière sur les cours couverts, nous devrions pouvoir remettre, dans les semaines qui viennent, à chaque adhérent, un badge lui permettant l’accès au cours couvert. L’éclairage sera déclenché à partir de minuteurs installés sur chaque cours.

 

Enfin, le président souhaite féliciter François pour son implication dans la composition des équipes ainsi que Baptiste, Thomas et François pour l’organisation des tournois.

 

 

 

V – TIERS SORTANT

 

Les sortants sont, cette année, Janine BRAULT, Jean-Yves LE QUELLEC, Jean-Pierre LARSONNEUR et Patrick DOUCHIN.

Jean-Yves et Jean-Pierre ne souhaitent pas se représenter.

 

Janine et Patrick se représentent.

Nous avons également trois postulants souhaitant intégrer le bureau. Il s’agit de Marion THOREZ, Cyrille LE MEUR et Baptiste LEBOUTEILLER .

Tous sont réélus ou élus à l’unanimité.

 

En l’absence de questions, et l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22H15 et le Président invite les personnes présentes à partager le verre de l’amitié.

 

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